Chez Seat, on veut tordre le cou à l’idée préconçue qu’une voiture écologique rime forcément avec performances anémiques. Pour preuve, cette Leon Ecosport, spécifiquement développé pour le marché belge ! Récoltant les primes fédérales de 15 % sur le prix d’achat, ce modèle met pourtant l’accent sur le sport !
Les détails qui font tout !
L’idée n’est pas neuve, car Hyundai l’a déjà expérimenté sur son i30, avec une série spéciale également baptisée Ecosport. Contrairement à cette dernière qui était flanquée de suspensions outrageusement raffermies, la Seat se cantonne à quelques modifications esthétiques. Au programme, des jantes, une canule d’échappement et un intérieur quelque peu revu. En clair, on note des sièges bicolores sport, un volant… sport ainsi qu’un pommeau de levier de vitesses… vous avez deviné ! Les seuils de portes en aluminium et le pédalier sont également en aluminium.
Ecologique !
Mais sous cette robe explicite se dissimule un petit cœur frétillant gaiement et poussant la chose jusqu’à 190 km/h tout en n’émettant que 99 grammes de CO2 au kilomètre, soit une consommation moyenne de 3,8 l/100 km. Le 1.6 TDI reste donc de série et ses 105 chevaux restent fidèles au rendez-vous !
Moins de 20.000 €
Prime déduite, ce modèle est affiché à 19.265 €, en ce compris, la radio connexion USB à huit haut-parleurs, les vitres assombries, la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, le réglage lombaire, l’intérieur cuir bi-ton, les tapis supplémentaires,…