En 2010, Vanina Ickx avait réalisé à différentes reprises de belles choses aux commandes de la Lola Aston Martin LMP1 appartenant à son partenaire, Orbello. Le team Signature ne pouvant plus assurer l'engagement de cette Lola, un accord a été trouvé avec Kronos pour permettre d'aligner cette LMP1 notamment aux 24 Heures du Mans avec Vanina Ickx.

Pour l'équipe de Marc Van Dalen et de Jean-Pierre Mondron, ce programme est synonyme de retour sur les circuits.  “Nous sommes très motivés à l’idée de relever ce défi’’, confient Jean-Pierre Mondron et Marc Van Dalen. “Le Mans est une épreuve mythique et y participer constituerait un grand privilège, surtout en LMP1 avec une voiture aussi performante. Il y a longtemps que nous souhaitions revenir en circuit dans des épreuves d’endurance au plus haut niveau et l’opportunité qui se présente avec Vanina Ickx est exceptionnelle. Nous en sommes encore au premier stade de découverte de la voiture et de cet environnement nouveau, mais notre équipe a prouvé par le passé avoir les capacités de s’adapter et de se diversifier. Toutes les démarches officielles ont été entreprises et nous attendons maintenant avec sérénité le verdict du comité de sélection.”

En effet, Kronos Racing doit encore recevoir une invitation en vue de participer au double tour d'horloge manceau. Si les budgets le permettent, d'autres épreuves des Le Mans Series ou de l'Intercontinental Le Mans Cup pourraient s'ajouter au programme. On pense évidemment aux 6 Heures de Spa, nouvelle appellation des 1000 Km.