Supercar extrême aux atours britanniques mais au cœur américain, cette Venom GT devrait défier les lois de la physique ! Jugez plutôt : le préparateur américain a jugé bon d’ôter le 4 cylindres de la Lotus Elise et de le remplacer par un V8 de Corvette ZR1, méchamment poussé de surcroît, dans le même châssis ! En annonçant 1000 chevaux, nul doute que le constructeur s’attendait à attirer l’attention… 1000 chevaux, cela ne fait pas un peu « Hollywood » ? Qu’à cela ne tienne, la voiture passe au banc de puissance !
933 chevaux et 1185 Nm
Converties en mesures européennes, les valeurs donnent environ 940 chevaux à la roue et 1185 Nm ! Si l’on considère les pertes dues à la transmission, on obtient bel et bien un bon millier de chevaux ! D’autant que lors du test, ces derniers avaient ingurgité de l’essence à faible taux d’octane. Donnez-leur du 98, et quelques purs-sangs viendront compléter la cavalerie !
Reste une vidéo assez sympa, pas franchement éco à considérer le nuage de fumée qui s’échappe du moteur, et une sonorité pour le moins tonitruante…