Vous n’en avez peut-être jamais entendu parlé, mais Veritas est une vénérable entreprise, fondée voici 70 ans ! Aujourd’hui, la voici qui propose une supercar exclusive et destinée à une clientèle avertie, de part son côté radical ! La mise en production est prête et le bolide sera présenté au salon privé de Londres, aux côtés d’autres engins exclusifs, comme l’Aston Martin One-77 et Maybach Zeppelin.

Petit cours d’histoire

Veritas était une petite firme allemande qui a vu le jour à la fin de la seconde guerre mondiale. Elle fut créée par trois employés de BMW qui voulait voir leur rêve de construire une voiture de sport se réaliser. 75 voitures furent construites avant que la compagnie ne fasse faillite en 1952. La voiture la plus connue fut sans conteste la Veritas-BMW Rennsport Spyder, qui empruntait un 6 cylindres à culasse hémisphérique hérité des BMW 328 de la fin des années 30.

600 chevaux, pour les plus courageux !

Singeant les barquettes de compétition des années 50 et 60, cette Veritas exhale un parfum d’exotisme encore jamais vu ailleurs ! Sous le capot, le client peut choisir entre deux motorisations d’origine BMW, selon son portefeuille ou… son talent ! Premier moteur d’accès, un V8 de M3 retravaillé et fournissant pas moins de 480 chevaux ! Pas si mal, comme version de base… Pour les plus doués, un V10 de M5/6, joyeusement revu, vient donner le grand frisson, avec ses 600 canassons ! A peine plus de trois secondes pour atteindre les 100 km/h et une vitesse de pointe frôlant les 350 km/h, voilà les performances annoncées ! De quoi en effrayer plus d’un, l’engin étant dénué de toute aide électronique ! Pour les purs et durs donc… Bien fortunés : 350.000 dollars pièce, soit 258.000 € environ !