Le mardi 19 décembre, la 100.000ème Vespa, une GTS 250, est sortie de production. Il s’agit d’un résultat impressionnant qui n’avait pas été atteint au cours de ces 16 dernières années, et cette importante production reflète le succès remarquable d’une des plus célèbres marques italiennes. Roberto Colaninno, le président du groupe, commente: La production de Vespa a doublé de volume en trois ans, un succès dont nous devons tous être fiers pour deux raisons : la première, parce que cette marque extraordinaire, qui continue de grandir en Europe mais également aux Etats-Unis, est un symbole puissant de la créativité italienne et du savoir-faire industriel, connu de tous partout dans le monde. La seconde raison est que le succès de la Vespa englobe tous les éléments qui ont contribué à la croissance atteinte par l’ensemble du groupe Piaggio ces dernières années: une marque de valeur, une capacité d’innovation dans le design et la technologie mélangée aux valeurs traditionnelles de chaque marque et enfin une stratégie de croissance internationale poursuivie avec détermination.» Les volumes de production et d’exportation de Vespa ont progressé de manière impressionnante ces deux dernières années: les volumes de production en 2004 étaient à peine de 50,000 ; d’approximativement de 87,000 en 2005 et plus de 100,000 en 2006: une croissance de 16% pour les 12 derniers mois. Depuis le lancement de la Vespa 98cc en 1946, le modèle qui a transformé l’institution en mythe, la Vespa a été vendue dans le monde entier, c’est-à-dire un total près de 17 millions de scooters. Au récent Show EICMA 2006 à Milan, Piaggio a présenté le 144ème modèle, la Vespa S, avec des lignes qui marquent le retour du design des années 70.