Qualifié au sixième rang à l'issue de la Super Pole, Bertrand Baguette a réussi ce que tout le monde attendait de lui, à savoir s'imposer sur ses terres en World Series FR3.5. Le sociétaire du team Draco, avec sa monoplace jaune portant les couleurs de l'Equipe Nationale Belge, a réussi à grignoter plusieurs rangs pour finalement s'imposer devant Salvador Duran et Guillaume Moreau, qui permet ainsi à l'équipe KTR de Kurt Mollekens de monter aussi sur le podium à domicile.
Beau temps, public qui s’est déplacé en masse, les conditions sont idéales pour cette première course. Les huit premiers de la SuperPole partent en ordre inverse, c’est donc Miguel Molina (Prema Powerteam) qui se place en pole position devant Salvador Duran, Bertrand Baguette et Julien Jousse (Tech1 Racing).
Miguel Molina, Salvador Duran, Bertrand Baguette, Julien Jousse et Giedo Van der Garde s’envolent parfaitement tandis que, dans le peloton, Robert Wickens (Carlin Motorsport), Fabio Carbone (Ultimate Signature) et Boja Garcia (RC Motorsport) s’accrochent à la Source.
Miguel Molina boucle en tête le premier tour, suivi de prêt par Duran, Jousse et Van der Garde, tandis que Baguette rétrograde de la troisième à la cinquième position. Van der Garde passe à l’attaque sur Jousse, pour le gain de la troisième place.
Miguel Molina écope d’un « Drive Through » pour départ anticipé, laissant ainsi le leadership à Salvador Duran à la fin du 4e tour. Le Mexicain prend donc les commandes - d’un rien - devant Julien Jousse, Giedo Van der Garde, Bertrand Baguette et Guillaume Moreau
Plus loin derrière, la bataille pour la dixième position ne manque pas d’intérêt. Marcos Martinez (Pons Racing), Charles Pic (Tech1 Racing), Marco Barba (International Draco Racing) et Alexandre Marsoin (Epsilon Euskadi) ne se lâchent pas d’une semelle. Dans le 8e passage, Charles Pic attaque Marcos Martinez. Les deux voitures se touchent et la monoplace de Pic part en tonneau. Plus de peur que de mal, le jeune pilote de Tech1 Racing s’en sort indemne. Marco Barba, en tentant de les éviter échoue dans le bac à gravier. La voiture de sécurité entre en action devant Salvador Duran, Julien Jousse, Giedo Van der Garde, Bertrand Baguette, Guillaume Moreau, Mikhail Aleshin (Carlin Motorsport), Marco Bonanomi, Alexandre Marsoin, Pablo Sanchez (Interwetten.com Racing Team) et Mario Romancini (Epsilon Euskadi).
Salvador Duran conserve son leadership au restart. Giedo Van der Garde se porte à la hauteur de Julien Jousse dans Blanchimont. À pleine vitesse les deux hommes ne se comprennent pas et se touchent. La voiture de sécurité revient en piste. Salvador Duran est toujours premier, mais derrière lui les positions ont changé. Bertrand Baguette pointe deuxième, Guillaume Moreau troisième. Mikhail Aleshin et Marco Bonanomi complètent le top 5.
Duran conserve une fois encore sa première position au restart. Poussé par son public, Bertrand Baguette attaque le leader. À deux reprises, Baguette se porte à la hauteur de Duran qui résiste. Au tour suivant, à la chicane de l’arrêt de bus, Baguette trouve l’ouverture et prend les commandes. Le public exulte. Ça bouge aussi pour la 4e place quand Bonanomi déborde Aleshin.
Bertrand Baguette obtient une victoire importante devant son public. Salvador Duran se satisfait de la deuxième position, tandis que Guillaume Moreau doit contenir jusqu’au bout Marco Bonanomi. Sixième, Alexandre Marsoin termine premier Rookie.
Bertrand Baguette : « Après le premier tour j’étais assez inquiet car Jousse et Van der Garde m’ont débordé. Ensuite la voiture allait très bien. J’ai profité des faits de course. Cela tourne à mon avantage aujourd’hui, pour une fois, je ne vais donc pas me plaindre. Ma voiture était très rapide, le team a bien travaillé. C’est formidable de gagner chez moi ! »
Salvador Duran : « Après Monza nous étions assez déçus par nos performances. Nous sommes de retour. Je menais la course en essayant d’être sérieux sans faire de fautes. Après le deuxième Safety Car je n’ai pas réussi à résister à Bertrand. J’ai fait une erreur, il en a profité. »
Guillaume Moreau : « Depuis le début de la saison nous avons des problèmes techniques. Nous avons donc perdu du temps mais nous avons redressé la barre. Ce podium est encourageant pour la suite. »