Vous êtes lassé de votre Classe G et êtes en quête d’un véhicule tout-terrain hors du commun ? Alors le nouvel ATV, développé par le constructeur ukrainien Atlas, pourrait bien vous taper dans l'œil ! D’autant que s’il a tout l’air d’un camion, ses concepteurs affirment qu’il ne nécessite pas d’aptitude particulière pour être piloté et qu’un permis de conduire conventionnel suffit.
L’ATV pèse 2,2 tonnes et est à même d’embarquer jusqu’à 12 passagers. On s’en doute au vu de la plastique de la bête, son terrain de prédilection n’est pas la ville mais bel et bien les chemins défoncés de l’arrière-pays, avec des capacités de franchissement annoncées comme exceptionnelles.
Techniquement, l’Atlas ATV dispose d’une suspension pneumatique, d’une garde au sol réglable pouvant grimper à 58 cm et d'un blocage de différentiel pour les situations les plus périlleuses. Sur route, il est à même de pointer jusqu’à 60 km/h tandis que dans l’eau, il barbote à une vitesse maximale de 7 km/h. Une transmission intégrale et quatre roues directrices sont également de la partie, tout comme un bloc diesel Renault de 90 ch et 220 Nm de couple. Il s’agit en fait du moteur 1,5 l dCi que l’on retrouve sous le capot des Dacia Duster et Logan mais aussi du Nissan Qashqai. Le prix de l’ATV n’a pas encore été annoncé par le constructeur mais on sait par contre que les possibilités de personnalisation sont nombreuses !