La célèbre Niva se dote d’une nouvelle version Bronto. Basée sur la carrosserie 3 portes, elle est disponible en deux finitions : Luxe et Prestige. C'est vrai que ces deux termes représentent à la perfection la marque Lada… Évidemment, quand le constructeur russe parle de prestige, de luxe et de confort, disons qu’il faut le prendre avec des pincettes.

La plus confortable des Niva !

Parmi les nouveaux équipements, on retrouve en effet l’air conditionné, des miroirs de courtoisie et même des sièges chauffants ! En plus de ces éléments de confort réservés à la finition « Luxe », la version « Prestige » se dote également d’une grille, de parechocs et d’ailes spécifiques en plastique. Cerise sur le gâteau, Lada offre, d’origine, la possibilité d’opter pour une teinte « camouflage » spéciale ! À l’intérieur aussi, il y a du changement. Le design de l’instrumentation a été revu, les passagers prennent place sur des sièges plus confortables, l’insonorisation a été améliorée et les vibrations réduites.

Rien ne lui fait peur

Même si, malgré toutes ces améliorations, la Niva ne revendiquera certainement pas le titre de voiture la plus confortable de l’année, en revanche, ses capacités tout-terrain restent remarquables ! Lada promet que ces 2 versions sortiront encore plus aisément des sentiers battus. Le système de transmission intégrale a en effet été revu, les différentiels avant et arrière sont verrouillables et l'on trouve désormais un essieu arrière ainsi que des suspensions renforcés.