Un véhicule équipé d’une dashcam, qui circule à un peu moins de 100 km/h sur un pont de la ville, est tout à coup confronté à un avion occupé à perdre de l’altitude. Ce dernier, quelques secondes plus tard, vient heurter le flanc du pont avant de tomber en contrebas dans une rivière, se brisant sur le coup en plusieurs morceaux. L’avion a laissé derrière lui une traînée de débris, et a également embouti un taxi qui passait par là.
Cet accident, très impressionnant, a fait au moins 16 victimes, mais à l’heure actuelle, plusieurs passagers seraient toujours pris au piège dans la carcasse de la cabine. 400 soldats ont été mobilisés afin de secourir celles et ceux qui peuvent encore l’être. Il s’agit là du second accident grave impliquant la compagnie locale TransAsia en l’espace de quelques mois. En effet, le 23 juillet dernier, un appareil de la même compagnie s’était écrasé avec 54 passagers et quatre membres d’équipage, sur une île de l’archipel de Penghu.
TransAsia a précisé que l’appareil impliqué dans l’accident de ce 4 février avait moins d’un an et venait de subir des opérations de maintenance. Il s’agit d’un ATR 72-600, bimoteur à hélices fabriqué par la société française ATR Aircraft.