C’est tout simplement le SUV le plus cher du monde. Avec un tarif de base perché à plus de 2 millions € (mais qui peut quasiment doubler lorsque l’on se plonge dans la liste d’options), ce crossover hors norme se place loin devant les Lamborghini Urus, Rolls-Royce Cullinan et autres Bentley Bentayga.

Le dernier bijou du constructeur italien Vercar Model Saro, dénommé Karlmann King, s’affiche à un tarif aussi élevé car il dispose d’un degré de personnalisation jamais atteint dans l’automobile. Il est ainsi possible de doter le modèle d’un coffre-fort, d’une machine à café, d’une télévision, d’un purificateur d’air ou encore d’inserts en or massif… De quoi plaire aux rois du pétrole, comme le montre la séquence vidéo ci-dessus !

Le rapport poids-puissance... d’une Dacia Sandero !

Côté mécanique, l’engin, basé sur le Ford F550 de dernière génération, embarque un V10 de 6,8 litres qui développe 395 chevaux ! Il faut dire qu’il faut bien ça pour mouvoir les 4,5 tonnes qui plombent l’engin, voire 6 si l’on opte pour le blindage intégral !

Dans un premier temps, une douzaine de Karlmann King seront assemblés. Nul doute qu’il faudra faire preuve de beaucoup de patience si vous parvenez à vous en offrir un exemplaire !