Pour en assurer la promotion de manière spectaculaire, Audi a envoyé son premier SUV 100 % électrique là où les meilleurs skieurs du monde s’affrontent pour la course du Hahnenkamm, en Autriche. Mais dans ce cas-ci, il n’était pas question de descendre la pente. Mais plutôt de la remonter. Et pas n’importe quelle pente ! En l’occurrence, il s’agissait de la portion baptisée « Mausefalle », qui est la partie la plus raide, de la célèbre descente Streif de Kitzbühel. Une piste connue comme l’une des descentes les plus difficiles au monde. Sur cette portion, la déclivité atteint les 85%.

Préparation spécifique

Pour gravir cette section, l’Audi e-tron disposait d’une transmission quattro spéciale avec deux moteurs électriques montés sur l’essieu arrière et un sur l’essieu avant. De qui développer au total une puissance de 370 kW (503 ch). Les jantes de 19 pouces disposaient, quant à elles, bien sûr de pneus à clous. Pour tenter l’aventure, Audi a réclamé les services de Mattias Ekström, champion du monde de rallyecross et double champion DTM.

Notez que le câble que l’on aperçoit sous le véhicule dans la vidéo n’était pas utilisé pour tracter, mais seulement pour assurer la sécurité du véhicule dans ces conditions pour le moins extrêmes.