Ce n’est pas parce qu’une idée semble totalement farfelue qu’elle est irréalisable. Ce mordu de mécanique nous le prouve avec son Audi S1 dont il a troqué les jantes contre quatre chenilles. De quoi convertir une des citadines les plus pimentées du moment en un redoutable engin à même de braver sable et gadoue !
Grâce à la vidéo ci-dessus, on peut constater que la petite Audi, qui est tout de même dotée de 231 ch, fait preuve d’une polyvalence exemplaire. Les quatre roues ont été remplacées par un système de chenilles indépendant ce qui, une fois combiné à la technologie Quattro semble faire des miracles. En effet, la S1 n’éprouve aucune difficulté à se déplacer sur une plage de sable fin, et ce dès les premiers tours de roue.
On ne peut qu’être curieux de voir le même engin se déplacer sur la neige, au bas d’une piste généreusement recouverte de poudreuse. Une belle alternative aux affreux engins de montagne qui ont tout du bunker mobile et qui à tous les coups ravirait le personnel amené à les utiliser. L’histoire ne dit par contre pas si la carrosserie du modèle a été traitée ou modifiée pour pouvoir résister au sel et au sable...