Cette séquence, produite et réalisée par les gars de Kidston.TV, nous plonge dans une toute autre époque. Née en 1966, la Lamborghini Miura a séduit les plus grands de l’époque, à commencer par le Shah d’Iran qui était un mordu de belles carrosseries.
Lorsqu’elle est officiellement dévoilée, celle-ci étonne, tant ses lignes sont éloignées des standards automobiles de l’époque. Son moteur est pour sa part placé en position centrale transversale arrière. Une caractéristique qui est alors l’apanage des voitures de compétition. Le bloc, qui consiste en un V12 de 3,9 litres, génère 350 ch, une puissance phénoménale pour l’époque. A titre de comparaison, une Porsche 911 du milieu des années 60 ne développait que 130 malheureux chevaux… Avec une vitesse de pointe de 280 km/h, la Miura est considérée aujourd’hui comme la première supercar de l’histoire.
La vidéo ci-dessus, brillamment réalisée, est construite comme un court-métrage qui débute avec un grand-père contant à son petit-fils l’histoire du Shah d’Iran qui voulait emmener sa Miura dans la neige. Pour ce faire, il dû faire équiper son bolide de pneus spécifiques dotés de clous.
Quelques secondes plus tard, on se retrouve à la montagne où une sculpturale Miura orange évolue en toute aisance le long de paysages féériques et immaculés. Le pilote, manifestement très à l’aise, nous fait montre de toute sa maestria, la belle italienne partant régulièrement en travers sur la neige mais sans prendre le moindre risque. L’occasion aussi d’écouter le chant enivrant du V12 qui n’a rien perdu de sa superbe ! Une belle histoire et des images somptueuses à découvrir ci-dessus !