Le cinéma, et particulièrement celui produit outre-Atlantique, pousse le bouchon de plus en plus loin en matière de cascade, et ce histoire d'en mettre plein la vue au public. Mais qui dit cascades impressionnantes, dit manoeuvres périlleuses, et, a fortiori, une probabilité d'accident de plus en plus importante, aussi professionnels que soient les cascadeurs et leurs équipes.
Chaque culbute nécessite une très longue préparation, doublée d'une précision d'exécution sans faille. Car la moindre erreur peut rapidement se révéler fatale. Quand on pense que tant de préparatifs résultent en à peine quelques secondes à l'écran, il y a de quoi frustrer les professionnels du secteur...
La scène que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessus est tournée en Chine, sous la direction d'une équipe américaine. Un véhicule qui passe au travers de la remorque d'un camion finit sa course beaucoup trop loin que prévu et vient frôler le public. Une cascade complètement loupée qui aurait pu virer au drame mais qui au final n'a fait aucun blessé, du moins dans le public.