Si vous avez toujours rêvé de vous offrir une Bugatti Veyron, c'est le moment de vous décider. Il ne reste en effet plus que quinze exemplaires du sulfureux coupé, un monstre de 1.001 ch (voire 1.200 ch pour certaines versions), mû par un moteur W16 de 8.000 cc. Un délire industriel né de la volonté de Ferdinand Piëch, actuel président du conseil de surveillance de Volkswagen AG, qui aura coûté la bagatelle de 1,7 milliard € au groupe automobile allemand. C'est qu'une usine a été spécialement construite pour l'occasion à Molsheim, en Alsace, avec un objectif de production de 100 exemplaires par an. Le modèle n'a pourtant jamais été vendu à plus de 80 unités par an, malgré l'augmentation constante du nombre de milliardaires dans le monde.

Bugatti a déjà assemblé et livré 405 Veyron, sur les 450 initialement prévues (300 coupés et 150 roadsters). Si l'on soustrait les 30 autos déjà commandées, et les versions Grand Sport et Vitesse Roadster (les coupés ont tous été vendus), il ne reste que 15 exemplaires disponibles, alors que 50 voitures étaient encore disponibles en décembre 2013.

Cette petite dizaine de Veyron bénéficiera d'une appellation inédite et sera exposée lors du Concours d'élégance de Pebble Beach, où chaque unité trouvera certainement acquéreur. Une finition spécifique devrait à ce titre être au programme, mais le constructeur n'a livré aucune information à ce sujet. Une fois ce chapitre terminé, Bugatti devrait communiquer plus avant sur la remplaçante du modèle, dont nous vous avions déjà touché un mot fin juillet. Celle-ci devrait être commercialisée à l'horizon 2016.