Le constructeur américain Dodge, qui fait désormais partie du groupe automobile FCA (Fiat Chrysler Automobiles), vient de dévoiler les premières images de sa Charger Pursuit, une berline sportive destinée à épauler les forces de l'ordre dans leurs missions routières. Une déclinaison un tantinet agressive, dérivée de la berline "civile", qui en reprend bon nombre des éléments caractéristiques, mais qui reçoit, et c'est bien logique, une série d'attributs propres à ses nouvelles fonctions.
Les polices locales pourront opter pour un V6 essence de 3,6 litres ou pour le gros V8 5,7 litres Hemi, qui développent respectivement 292 ch et 370 ch. De quoi assurer des accélérations respectables, et ce malgré l'équipement embarqué qui résulte en quelques kilos supplémentaires. Dodge précise que le V8 dispose d'un système qui lui permet de tourner sur quatre cylindres à faible charge, ce qui assure une consommation en baisse en comparaison avec un V8 classique. En outre, ce même bloc peut être accouplé à une transmission intégrale.
Dodge a consulté une vingtaine de départements de police différents et a tenu compte de leurs recommandations techniques. Le système de freinage a ainsi été renforcé, tout comme les suspensions arrière. Un écran de sept pouces fait son apparition dans l'habitacle, afin de seconder l'écran de cinq pouces que l'on trouve dans les modèles grand public. De quoi afficher, plus clairement, une pléthore d'informations utiles aux forces de l'ordre, qui sont traitées par un ordinateur embarqué. Un système de radio fait bien entendu lui aussi partie du voyage, tout comme les inévitables torches et signaux lumineux rouges et bleus.