Les parents le savent, le siège auto est obligatoire pour les enfants dont la taille est inférieure à 1,35 m. Chez Volvo, on conseille d’installer nos chérubins dans un siège ou un rehausseur adapté jusqu’à 1,40 m. A ce titre, le constructeur scandinave développe sa propre gamme de sièges enfant, en étroite collaboration avec Britax Römer, leader du secteur depuis plus de 40 ans. Et alors que bon nombre de fabricants de sièges optent pour des coussins épais, Volvo, lui, vise clairement à rendre le tout beaucoup plus fin et compact.

C’est ainsi qu’une nouvelle génération de sièges s’apprête à voir le jour, dotés d’une assise plus fine, afin d’offrir plus d’espace aux jambes, ainsi que de matériaux plus confortables, comme la laine, qui améliorent le bien-être de l’enfant durant le voyage, et ce été comme hiver. Volvo a en outre opté pour une partie textile amovible, qui peut être lavée en machine à 30°.

Privilégiez le dos à la route

Dans la vidéo ci-dessus, Lotta Jakobsson, qui est responsable technique spécialisée dans la prévention des blessures chez Volvo explique qu’il est beaucoup plus sûr d’installer le siège auto dos à la route, et ce au moins jusqu’à l’âge de 4 ans. La gamme du constructeur suédois propose actuellement un siège destiné aux enfants âgés de 9 mois à 6 ans, un siège-coque pour les nouveau-nés de moins de 9 mois et un rehausseur, pour les enfants de 15 à 36 kg, qui peut lui être placé face à la route.