L’opération décapsulage se traduit évidemment par un renforcement de la structure. Pas de toit en dur rétractable, ce n’est d’ailleurs plus vraiment la mode, mais une capote souple qui ne demande que onze secondes pour se replier. La manœuvre peut être opérée jusqu’à 50 km/h. Enfin, amateurs de coquetterie, sachez que la capote peut être commandée en trois couleurs différentes.

V8 biturbo

Sous le capot, pas beaucoup de changements, car nous retrouvons le V8 biturbo de 4 litres délivrant 476 chevaux et 630 Nm. Ainsi parée, le Roadster avale le 0 à 100 km/h en 4 secondes et pointe à 302 km/h. Vous en voulez plus ? Mercedes vous propose alors sa version GT C Roadster : le V8 passe à 557 chevaux et le couple, à 680 Nm. Le 0 à 100 km/h ne demande plus que 3,7 secondes et la chose pointe à 316 km/h.

Et ce n’est pas tout ! En effet, sur cette version GT C, le différentiel autobloquant mécanique est troqué contre un élément électronique, les roues arrière deviennent directrices et la suspension est adaptative. Des éléments hérités de la récente Mercedes-AMG GT R.