Alpha Performance est une société américaine spécialisée dans la préparation et le « tuning » des voitures. Ici, ils nous présentent leur carte de visite, avec cette autoproclamée (mais on les croit volontiers) Nissan GT-R la plus rapide au monde. Baptisée Alpha Omega, cette GT-R ne s’est pas contenté d’un gros turbos pour afficher une puissance en hausse.
« Une grenade dont la goupille est ôtée »…
Alpha Performance l’avoue « avec ce genre de puissance [2000 ch, ndlr], tous ceux qui sont du business savent que le moteur est comme une grenade dont la goupille est enlevée ». En clair, il ne faut pas attendre longtemps avant de voir les pistons et autres soupapes se mélanger… « De plus », ajoutent-ils, « cela fait déjà un certain temps que nous avons dépassé les limites du bloc moteur VR38 de série ». Le moteur est donc revu en profondeur et a vu sa cylindrée portée à 4 litres !
Autre modification d’importance : la transmission ! Intégrale, elle transmet donc la puissance aux quatre roues. Elle s’est vue renforcée et, au démarrage, débarrassée de ses roues avant motrices pour effectuer de jolis « burnout »…