Comme toujours avec 007, il est question d’action, de jolies filles, de scénario rebondissant et, bien entendu, de très belles voitures. A ce sujet, James Bond se voit ici confié une Aston Martin DB10. Ne cherchez pas ce modèle au catalogue, car il n’a été produit qu’à dix exemplaires et a été taillé spécialement pour l’agent secret britannique. Reprenant le V12 maison, il affiche une ligne qui annonce les futurs modèles de la marque.
Du côté du « méchant », interprété par le polyglotte Christoph Waltz, nous retrouvons une Jaguar C-X75. Ici encore, le modèle n’a jamais été commercialisé ! Ce concept présenté en 2012 présente un dessin fascinant et se voit motorisé par un groupe hybride reprenant un 1.6 l turbo essence de plus de… 500 chevaux (sacrée puissance spécifique !), aidé par deux moteurs électriques pour une puissance combinée de 850 chevaux. Sur papier donc, le « méchant » a l’avantage…
Autre bonne nouvelle, il semble que James Bond renoue avec les gadgets folkloriques, à l’image du « lance-flamme » intégré à la poupe et dont nous voyons une brève démonstration dans la bande-annonce.