Basée sur une Grand Sport Vitesse, cette « Black Bless » reprend le bien connu W16 de 8 litres, à 4 turbos, délivrant 1200 chevaux et un couple de 1.500 Nm entre 3.000 et 5.000 tr/min… Excusez du peu ! Voilà de quoi garantir le 0 à 100 km/h en 2,6 secondes et une vitesse de pointe de près de 410 km/h… le toit rabattu ! Pas sûr que votre permanente tienne le coup !

La légende…

En 1912, le fondateur de la marque, Ettore Bugatt,i remporta une victoire de classe dans la course de côte du Mont Ventoux au volant d’une Type 18. Une voiture très en avance sur son temps et motorisée par un 4 cylindres 5 litres (sic !) à 3 soupapes par cylindres et délivrant environ 100 chevaux ! Seuls 7 exemplaires furent construits et ils furent par la suite, surnommés « Black Bless » d’après un cheval de course anglais.

En appelle une autre !

Cette Type 18 a notamment fait la joie d’un certain… Roland Garros, réputé pour avoir notamment survolé la Méditerrannée aux commandes d’un avion en 1912. Cette voiture lui permettait de voyager aussi vite sur terre que son avion dans les airs… C’est du moins ce que raconte la légende ! Bonne nouvelle : cette voiture existe toujours et est présentée au musée « Louwman » aux Pays-bas.

2.150.000 € HTVA

La finition, naturellement somptueuse, intègre de nombreux rappels de la voiture originelle. Le cuir et les boiseries profitent d’un traitement particulier. L’intérieur clair est particulièrement contrastant avec la teinte noire et les inserts dorés. Si vous êtes intéressés, manifestez-vous rapidement : 3 exemplaires seront produits au prix de 2,15 millions d’euros hors taxes…