Plus de 30 modèles historiques, prêtés par des collectionneurs privés belges, hollandais et allemands seront rassemblés pour raconter un siècle de mise au point de fabuleux moteurs de courses et de design automobile d’une des plus célèbres marques italiennes.
Parmi les voitures exposées, on découvrira, entre autres…. une A6G Pininfarina, plusieurs générations de la Quattroporte, des Mistral, Ghibli, Indy, Bora, Merak et autres Khamsin, quelques voitures de course témoignant d’un palmarès impressionnant de la marque au Trident, une A6GSC (Mille Miglia 1954), des monoplaces telles que la 8CM (1934) et 4CLT (1948), une 3500 GT et Ghibli Compétition. A confirmer encore une Birdcage des années ’60 et une Barchetta des années ’90.
Quant aux amateurs de voitures actuelles, ils trouveront leur bonheur avec une sélection de quelques Maserati modernes disposées dans la zone des expos temporaires, telles que la Ghibli, une Gran Turismo Cabriolet et Coupé et une Quattroporte, mises à disposition par Maserati Belux.