Bugatti est un grand spécialiste des séries spéciales. Outre les éditions basées sur la Chiron, comme la Super Sport, la marque produit également des modèles uniques ainsi que des petites séries, comme la Centodieci. Cette dernière est une ode moderne à la Bugatti EB110 qui a vu le jour en 1991 pour marquer le 110e anniversaire du fondateur de la marque, Ettore Bugatti. Alors que les derniers exemplaires de la Chiron sont sur le point d’être produits, les premiers exemplaires de la Centodieci sont prêts à être livrés à leurs heureux nouveaux propriétaires.

Source d'inspiration

La toute première, en guise d’hommage, est finie en « EB110 Blue » avec des jantes en « EB110 Sport Silver ». En effet, l'acheteur anonyme possède également une EB110 GT dans les mêmes couleurs dans sa collection ! L’intérieur de celle-ci a également servi de source d’inspiration.


Le propriétaire de cette voiture dispose de pas moins de 1.600 ch, fournis par le monstrueux W16 de 8 litres. Voilà qui permet à la Centodieci d'atteindre 380 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 2,4 secondes ! Pour s'assurer de la fiabilité, Bugatti a testé la Centodieci sur 50.000 kilomètres dans des conditions extrêmes lors de son développement, tant sur route que sur circuit, à des températures allant de -20 à +45 °C. Reste à savoir si le nouveau propriétaire roulera régulièrement avec sa voiture…

?