En effet, la Classe E Coupé de dernière génération reposait sur une plateforme de Classe C. Rien de tout ceci avec le nouveau modèle qui reprend donc toutes les nouveautés de la Classe E et une partie de ses moteurs. Racée et élégante, elle s’inscrit dans la tradition étoilée et ressemble assez fort à ses sœurs Classe C Coupé et Classe S Coupé. Les dimensions sont plus copieuses que précédemment.
Sapin de Noël
Les optiques semblent être la dernière obsession des constructeurs : après les phares LED et autres clignotants défilants, voici l’éclairage de bienvenue. En effet, les feux stop arrière défilent dans un sens ou dans l’autre selon que les portes s’ouvrent ou se ferment. Dans l’habitacle, l’instrumentation classique cède sa place à un écran digital, à l’instar de la Classe E berline.
Moteurs
Sous le capot, Mercedes reprend du connu. Signe des temps, la gamme comprend essentiellement des 4 cylindres diesel (163 ou 194 ch) et essence (184 ou 245 ch). Un V6 biturbo essence de 333 ch est néanmoins au programme. Nous supposons que les versions 43 et 63 AMG rajouteront au folklore. Mercedes ne propose que la seule boîte automatique à 9 rapports, mais la transmission peut se faire sur les roues arrière ou sur les quatre.
Technologie
Outre la signature lumineuse, ce modèle se distingue également par sa technologie embarquée : régulateur de vitesse adaptatif avec mode semi-autonome, application pour garer sa voiture sans conducteur, déverrouillage de la voiture depuis le smartphone…