François Piette

17 DÉC 2014

Vidéo ‑ Fou : Un col de montagne tout en travers !

Des pneus massacrés, beaucoup de fumée et un torticolis assuré pour le pilote : voilà le programme habituel des séances de « drift », ces dérapages entretenus à l’accélérateur. Ici, on rajoute un élément particulier : un gros ravin. Pas question de se louper donc, mais Ryan Tuerck est un pro !

Ce qui semble être une Toyota GT86, est en fait une Scion FR-S, une variante américaine. Mais vos oreilles ne reconnaitront sans doute pas le flap-flap du moteur boxer car il a ici cédé sa place à un moteur de 600 chevaux ! Il faut bien ça pour assurer le panache de fumée ! A cela, la voiture se distingue également par son frein à main hydraulique (parfait pour les épingles) et son rayon de braquage de taxi anglais.

Constamment en travers, Ryan ignore les bouts de ligne droite qu’il avale en regardant la route par les fenêtres latérales. Les séances musclées qui s’en suivent avec son copain à la Nissan Skyline sont tout aussi sympathiques, mais… âmes sensibles s’abstenir ! N’essayez surtout pas de reproduire le tout chez vous, Ryan et sa bande de copains ayant fait fermer ce col de montagne situé dans le Vermont, aux Etats-Unis.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ