Avec une deuxième place pour François Verbist et Bert Longin, mais aussi un abandon pour Grégory Franchi et Anthony Kumpen, la saison des Audi R8 LMS du W Racing Team avait débuté de manière contrastée lors du Gordon First Races. C’est donc avec l’objectif de faire mieux que l’équipe montoise a mis le cap sur Francorchamps pour le second round du Belcar Endurance Championship, en prologue des 12 Heures de Spa BTCS. Cette fois, pas moins de trois Audi R8 LMS seront de la partie.

Après la première manche du Belcar Endurance Championship à Zolder, c’est avec un sentiment mitigé que les membres du W Racing Team avaient rejoint leurs installations de Flénu. Dès lors, c’est plus motivé que jamais qu’ils rejoindront Spa-Francorchamps ce week-end avec l’ambition de faire mieux que la deuxième place de François Verbist et Bert Longin lors du premier meeting.

« C’est sûr, nous avons certaines ambitions », reconnaît Vincent Vosse, le Team-Manager du W Racing Team. « Depuis Zolder, notre équipe a eu l’occasion de disputer deux courses du championnat de France. Nous avons donc approfondi notre connaissance de la voiture et, normalement, nous avons solutionné le problème qui avait contraint Greg et Anthony à l’abandon. Nous avons aussi eu une séance d’essais assez positive sur le circuit de Francorchamps, qui convient normalement assez bien à l’Audi R8 LMS. De plus, la fameuse Balance Of Performance de la FIA qui était tellement défavorable aux R8, qui ont souffert dans toutes les compétitions GT3, a été un peu revue. On veut donc aller de l’avant et on espère que nos équipages pourront se battre devant. »

Outre les deux duos habituels disputant l’entièreté du championnat, le W Racing Team alignera une troisième voiture lors de ce meeting en prologue des 12 Heures de Spa. Ayant tout ou presque à découvrir de l’Audi R8 LMS, Benjamin Bailly, Jean-Luc Blanchemain et Christian Kelders espèrent avant tout rejoindre l’arrivée au bout des 150 minutes de course. « Je suis bien sûr très heureux de compter Benjamin Bailly parmi nous », poursuit Vincent. « C’est super pour une équipe d’accueillir un jeune pilote très prometteur. Ce n’est pas par hasard qu’il a reçu le soutien du RACB et du Belgian Audi Club. Mais je suis aussi très content que Jean-Luc Blanchemain et Christian Kelders disputent cette épreuve avec nous. Ce sont des gentlemen-drivers dans le sens le plus noble du terme. Des gens passionnés, qui veulent se faire plaisir et apprendre dans une ambiance agréable. Ils s’intégreront rapidement dans l’équipe qui fera tout ce qu’il faut pour qu’ils disposent, avec Benjamin, d’une troisième voiture au top. »

Rendez-vous donc à Francorchamps, ce samedi à 11h10, pour le départ d’une épreuve de 150 minutes qui ne manquera pas de centres d’intérêts !