Jean-Francois Christiaens

28 JUN 2018

VinFast : un nouveau constructeur asiatique pour Paris

Si le « Mondial de l’Automobile » de Paris devra compter sur de nombreuses absences lors de sa prochaine édition, on y pointe toutefois aussi l’arrivée de nouveaux blasons. Comme VinFast, un constructeur vietnamien.

Le « Mondial de l’Automobile » de Paris doit célébrer ses 120 ans d’existence cette année. Mais, pas de chance, il subit lui-aussi la crise que traversent les grands rendez-vous traditionnels du genre. Les organisateurs doivent, dès lors, composer avec une importante liste d’absents. Si vous vous rendez du côté de la Porte de Versailles en octobre prochain, vous ne croiserez en effet pas de stand Volkswagen, Opel, Ford, Volvo, Fiat, Alfa Romeo, etc. Par contre, cela laisse le champ libre pour d’autres marques moins connues. Comme VinFast, par exemple. Un nom signifiant « Viêt Nam – Style – Safety – Innovation – Pioneer ».

Deux modèles

Fondée par le groupe vietnamien Vingroup, plutôt spécialisé dans le domaine immobilier, ce nouveau constructeur a confirmé son intention de venir exposer deux modèles dans les halls parisiens : un SUV et une berline. Deux modèles dessinés par Pininfarina. Après leur grande première parisienne, ces deux modèles devraient ensuite être exposés au Viêt Nam dans le courant du mois de décembre et y être commercialisés vers la fin 2019.

500.000 unités

VinFast ambitionne ensuite de devenir le leader du marché en Asie du Sud-Est. En tous les cas, la nouvelle usine que le groupe construit actuellement du côté de Hai Phong, au Viêt Nam, est dimensionnée pour produire 500.000 unités/an.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ