Jean-Francois Christiaens

28 JUN 2018

Borgward, de retour sur le marché allemand

Vous vous en souvenez peut-être : au début des années 1960, la marque allemande Borgward tombait en faillite. Sa renaissance avait toutefois été annoncée en 2015 grâce à des capitaux chinois. Aujourd’hui, Borgward est prêt pour son retour sur le Vieux-Continent.

En 2015, Borgward annonçait sa renaissance au salon de Genève grâce à des capitaux chinois. Depuis, l’ex-marque allemande est effectivement revenue sur les devants de la scène. Mais jusqu’ici, ses modèles n’étaient proposés qu’en Chine. Cela va maintenant changer : Borgward annonce officiellement son retour sur le marché allemand!

BX7 TS Limited Edition

Dans un premier temps, Borgward propose uniquement son SUV BX7 dans une version baptisée TS Limited Edition pour le marché allemand. Le tarif de ce grand SUV (4,71 m) est annoncé à 44.200€. Côté moteur, les clients allemands ne pourront commander qu’un bloc quatre cylindres 2.0l turbo essence de 224 ch et 300 Nm. Un moteur répondant, bien sûr, aux normes européennes (mais homologué à 212 g de CO2/km tout de même...). Ce qui permet à Borgward d’envisager sa commercialisation en Europe au-delà du seul marché allemand à terme.

Vente en ligne

Pour remédier à son absence de réseau, Borgward cible principalement la vente en ligne. Et pour assurer le service après-vente de ses véhicules, Borgward vient également de signer un accord de partenariat avec le réseau A.T.U. qui compte un peu moins de 600 centres d’entretien/réparation en Allemagne.

Advertentie
Advertentie
Advertentie