On connaissait déjà de nombreuses informations au sujet du break MG 5 destiné à venir compléter la gamme MG de ce côté du monde. Mais lors de notre précédent zoom consacré à ce premier break électrique du marché, il nous manquait tout de même une information capitale: sa grille tarifaire !
« Presque » moins de 30.000 euros…
Fin de l’année dernière, MG nous promettait toutefois un prix d’accès situé sous la barre des 30.000 euros. Visiblement, MG a dû un peu revoir sa copie. Le prix de lancement de la MG 5 Electric est finalement fixé à 33.985 euros. Ce qui reste néanmoins un tarif compétitif pour un spacieux véhicule électrique disposant d’une batterie de 50,3 kWh. Un module qui lui assure une autonomie WLTP de 320 km.
+ 3.000 euros pour la Long Range
Si l’on souhaite jouir d’un plus grand rayon d’action, MG propose aussi une version « Long Range » moyennant 3.000 euros supplémentaires. Dans ce cas-ci, on hérite d’une batterie de 61,1 kWh promettant 400 km d’autonomie WLTP. Le moteur électrique développe, en outre, 130 kW/177 ch contre 115 kW/156 ch avec la batterie d’accès. Mais dans les deux cas, le couple disponible reste fixé à 280 Nm.
Comfort ou Luxury
Ces prix concernent la version d’accès Comfort du break MG 5. Cette dernière présente déjà un équipement plutôt complet : climatisation, phares LED, sièges avant chauffants, aide au stationnement, écran combiné numérique de 7 pouces, jantes en alliage de 16 pouces, accès mains libres ainsi que neuf systèmes d'aide à la conduite (ADAS) regroupés sous le nom de MG Pilot.
Mais si on le souhaite, il est possible de commander la MG 5 en variante Luxury. Les prix des Standard et Long Range glissent alors respectivement à 35.485 euros et 38.485 euros.
L’équipement de série se complète alors notamment avec la climatisation électronique, la caméra de stationnement à 360 degrés, la sellerie en cuir ainsi que des jantes de 17 pouces.
4ème modèle
Cette nouvelle MG5 Electric arrivera dans les MG Brand Stores à travers l’Europe dans le courant du mois de mars 2022. Elle sera alors déjà le quatrième modèle de la gamme depuis la renaissance de MG de ce côté du monde, aux côtés de la MG EHS Plug-in Hybrid, de la MG ZS EV restylée et de la MG Marvel R Electric.