Après son lancement en Chine, la Polestar 4 débarque enfin en Europe ! Située entre la berline 2 et le grand SUV 3 aussi bien en termes de taille que de tarif, la dernière-née de Polestar est finalement affichée légèrement au-dessus des 60.000 € annoncés en avril dernier. La version d’entrée de gamme Long range Single motor débute en effet à partir de 64.800 € chez nous.
Polestar 4 Long range Single motor à partir de 64.800 €
D’ores et déjà configurable sur le site de la marque, la Polestar 4 existe en deux versions. Avec son unique moteur arrière de 200 kW (272 ch) et 343 Nm de couple, la variante Long range Single motor abat le 0 à 100 km/h en 7,1 s et culmine à 200 km/h. Sa batterie de 100 kWh lui permet de revendiquer provisoirement jusqu’à 610 km d’autonomie. Comme mentionné précédemment, le prix de cette version d’entrée de gamme débute à partir de 64.800 €.
Polestar 4 Long Range Dual Motor à partir de 72.800 €.
8.000 € plus chère, la variante Long Range Dual Motor est pourtant équipée de la même batterie de 100 kWh pour afficher un rayon d’action maximal, mais également encore provisoire, de 580 km. Elle dispose en revanche d’un second moteur électrique pour développer un total de 400 kW (544 ch) et 686 Nm de couple. De quoi atteindre 100 km/h en seulement 3,8 s et une vitesse de pointe de 200 km/h. Cette version Long Range Dual Motor coûte un minimum de 72.800 €.
Premières livraisons en août 2024
Single et Dual motor disposent toutes deux d’une fonctionnalité V2L ainsi que d’une puissance de charge maximale de 22 kW en courant alternatif et 200 kW en courant continu. Grâce à cette dernière, elle peut passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en 30 min. Aucune version ne dispose en revanche de lunette arrière. Pas de panique, la Polestar 4 profite d’un rétroviseur central digital et d’une caméra pour que le conducteur puisse tout de même voir ce qui se passe derrière lui. Les premiers exemplaires arriveront en Europe à partir du mois d’août 2024.