L’ancienne Renault Mégane RS s’est dérivée en plusieurs versions radicales et a établi quelques records sur le Nürburgring. Mais si l’ancienne génération de Clio RS était aussi une athlète, la nouvelle convainc moins les sportifs. Qu’en sera-t-il avec cette nouvelle Mégane ? Qu’apporte-t-elle avec elle ?
Alpine
D’abord un moteur 1.8 turbo à essence. Le bloc qui sera aussi placé sous le capot (arrière, celui-là) de la nouvelle Alpine. Ici, ce moteur développe 280 ch et 390 Nm de couple. Et que les puristes se rassurent : la boîte manuelle à 6 rapports est toujours bien disponible. Mais une unité robotisée à double embrayage et 7 rapports est aussi proposée.
4 roues directrices
Le châssis a toujours été l’un des points les plus forts de la Mégane RS. Ça ne devrait pas changer : pour la première fois, le modèle se dote du système 4Control à 4 roues directrices, tandis que le client a toujours le choix entre un châssis radical Cup ou un châssis Sport plus confortable. Les voies avant et arrière élargies améliorent le grip en courbe.
Trophy
Les carnets de commandes seront ouverts à partir de janvier 2018. Et fin 2018 arrivera la première variante radicale du modèle : la Trophy de 300 ch…