Les dirigeants de pays qui comptent des constructeurs automobiles parmi leurs fleurons industriels nationaux sont contraints de faire honneur aux productions locales. C’est par exemple le cas du Président américain Joe Biden qui roule en Cadillac, du Premier ministre japonais Fumio Kishida qui se déplace en Toyota Century ou encore du chancelier allemand Olaf Scholz qui lui a droit à une Mercedes-Benz Classe S.

Dans l’Hexagone, comme il n’y a pas de marque de prestige made in France, Emmanuel Macron doit se contenter d’une DS 7. Un SUV produit par le groupe italo-français Stellantis. Pour ce 14 juillet, jour de fête nationale chez nos voisins d’outre-Quiévrain, le Président Macron a eu droit à une courte balade à bord de sa DS 7 Crossback restylée. Une véritable exclusivité puisque le dernier millésime du modèle n’a été dévoilé qu’en juin dernier. Il n’est donc pas encore dans les concessions de la marque.

Le véhicule d’Emmanuel Macron consiste en une version spéciale à empattement long de la DS 7, flanquée de jantes de 20 pouces et de quelques références nationales, à l’image du drapeau tricolore et des deux lettres RF (pour République française) que l’on retrouve ci-et-là.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?