Esthétiquement, on ne peut vraiment parler de lignes raffinées ou de muscles délicatement mis en valeur. Ici, c’est la puissance et l’efficacité qui restent prioritaires : prises d’air béantes, aileron démesuré, diffuseur diabolique… Tout est pensé et dédié à une efficacité optimale. Membre de la famille « Ultimate Series », elle se profile donc comme la nouvelle supercar du moment, reprenant le nom du célèbre pilote brésilien !

La bête fait un large usage de fibre de carbone, ce qui lui permet de profiter d’une masse inférieure à… 1,2 tonne ! Sous le capot arrière et contrairement aux dernières supercars du moment, point de motorisation hybride mais u V8 biturbo de 4 litres annonçant 800 chevaux ! De quoi promettre un rapport poids/puissance de 668 ch/tonne. Les performances, si elles ne sont pas encore annoncées, promettent d’être interstellaires ! Mais surtout, McLaren précise avoir travaillé l’interaction entre le conducteur et sa machine pour une communion parfaite.

La voiture sera présentée au public au prochain salon de Genève. Le prix ? Plus de 900.000 € ! Et dépêchez-vous car seuls 500 exemplaires seront produits.