L'ID.3 était le premier modèle de la famille ID 100% électrique de Volkswagen. La "Golf du XXIe siècle" repose sur la plateforme MEB et fut officiellement présentée fin 2019. La mise à jour se profile donc doucement… Lors d’une interview avec Thomas Schäfer, le CEO de VW, le magazine britannique AutoExpress a compris que ce lifting arrivera l'année prochaine… Et ce ne sera pas la seule nouveauté !
ID.3 Cross ?
En ce qui concerne ce facelift, Thomas Schäfer promet que les critiques des propriétaires actuels ont été écoutées attentivement. Ainsi, les changements seront sans doute limités au niveau du design, mais la qualité perçue, le choix des matériaux et les softwares seront certainement peaufinés. A ce sujet, on verra peut-être le retour des boutons physiques, comme l'avait promis le CEO.
La grande nouvelle concerne une version SUV basée sur l'ID.3. Il n’y a finalement là rien de très surprenant, car si l'ID.3 était un point de départ idéal à la famille ID, ce sont les SUV qui ont le vent en poupe et assurent les bénéfices de la plupart des constructeurs. Nous ne savons cependant pas encore vraiment comment Volkswagen va aborder cette nouvelle variante : aurons-nous droit à une version de type "Cross" avec une garde au sol accrue et quelques extensions de carrosserie ? Ou bien Volkswagen va-t-il développer une toute nouvelle carrosserie qui ne reprendra que le nom et quelques références stylistiques (une recette également utilisée par Toyota) ? Ce qui est certain, c'est que ce SUV sera pratiquement identique sur le plan technique à l’ID.3, à l’instar des autres dérivés de la plateforme MEB. VW pourrait présenter ce SUV, ainsi qu’un SUV électrique encore plus compact, en 2026.