Comme toujours avec le constructeur tudesque, les modifications touchent principalement la partie mécanique. Mais pas seulement : outre la nouvelle calandre, on note aussi un habitacle repensé et une présentation plus raffinée.
Des sièges escamotables
Le Caddy, on peut le commander en long ou en court, et en version utilitaire ou familiale. Dans ce dernier cas, il profite d’une deuxième rangée entièrement escamotable dans le plancher, ce qui profite au volume du coffre lorsque tous les sièges sont rabattus : le plancher est dès lors, parfaitement plat ! En version familiale maxi, il est possible d’obtenir une troisième rangée de sièges, elle aussi escamotable.
Au rayon mécanique
VW a fait le tri dans les moteurs et ne propose quasiment plus que des moteurs à injection directe et suralimentés, tant en essence qu’en diesel. Dans ce dernier cas, la palette est étendue de 75 à 140 chevaux, comprenant notamment une solution BlueMotion équipée d’un 1.6 TDI de 102 chevaux et n’émettant que 129 g/km. En essence, c’est le 1.2 TSI qui rempile, avec 86 ou 105 chevaux. Pour les amateurs de gaz naturel, VW propose un 2 litres de 109 chevaux. Les boîtes automatiques classiques sont jetées aux orties et remplacées par des DSG à 6 ou 7 rapports.