L’acheteur belge est gâté par l’importateur VW. La Fox aura, de série, l'ABS et les deux airbags frontaux comme en Allemagne, avec, en plus, primeur noir jaune rouge, la direction assistée autostabilisante et la banquette arrière coulissante. Elle est arrivée La Fox est, pour l’Europe, une nouvelle Volkswagen citadine relativement spacieuse avec deux portes et un grand hayon. Conçue notre marché, elle est construite au Brésil où elle est déjà commercialisée depuis quelque temps, dans une version légèrement différente. C’est d’ailleurs à Curitiba, à 350 km à vol d’oiseau de São Paulo, que Volkswagen a édifié une des usines de production automobile les plus modernes au monde. Vraie VW Volkswagen insiste sur le caractère VW de la Fox, et réfute le terme «économobile ». Le modèle d’entrée de la gamme n’est pas juste une carrosserie avec quatre roues. La Fox entend clairement satisfaire l’automobiliste tout en restant à un prix intéressant. Voiture du peuple, « la Fox n’a pas », selon VW, « pour objectif d’être, dans l’absolu, la voiture la moins chère ou la plus innovante du marché ». L’importateur insiste dans son communiqué sur les standards de qualité dans la construction et ses soucis de sécurité les plus sévères, « sans esbroufe ». En prime, le prix de la Fox de base est plus intéressant en Belgique qu'en Allemagne puisqu’il est inférieur à 9000 euros tout en étant mieux équipée. © Olivier Duquesne

Source : Volkswagen