Comme pour la Passat du même nom, cette Golf est équipée du célèbre 1.9 TDI ! Avec ses 105 chevaux et ses 250 Nm, ce moteur est archi connu du groupe ! Le voilà quelque peu modifié, notamment au niveau du régime de ralenti, abaissé, et au niveau des filtres, pour diminuer sa consommation moyenne de 0,6 litres et ses émissions de CO2 de quelque 16 grammes. Tout bénéfice pour l’autonomie qui grimpe à 1.200 kilomètres ! Pour traquer le moindre gramme de CO2 excessif, VW a monté cette Golf sur des 195 / 65 R 15, surgonflé de 0,3 bars face à la berline standard. Soubassement et grille de radiateur ont également été modifiés, ce qui diminue le Cx de 0,32 à 0,30. C’est toujours ça de pris… Quant aux performances, elles sont en… hausse ! Avec une vitesse de pointe qui grappille 3 km/h et se retrouve limitée électroniquement à 190 km/h ! La voiture sera de 315 € plus chère que la Golf standard équivalente et sera dévoilée au salon de Francfort.