La Golf GTD est de retour ! Alliant performances sportives et appétit de chameau, elle calque son look sur celui de la GTI ! Capot, phares et grille sont identiques à la GTI, seul le trait rouge de calandre a été remplacé par un jonc chromé sur ce diesel ! A l’arrière, un diffuseur accentue la touche sportive et se voit accompagné de deux sorties chromées d’échappement. Dotée en série du châssis sport, cette Golf offre également les jantes alliage de 17 pouces.
1.000 kilomètres
Dotée du 2.0 TDI à rampe d’injection commune de 170 chevaux et 350 Nm, ce moteur emmène la Golf GTD à 222 km/h et 8,1 secondes pour le 0 à 100 km/h lorsqu’il est accouplé à la boîte manuelle à 6 rapports. Associé à la boîte DSG à 6 rapports, il perd 2 km/h en pointe et consomme 0,3 l de plus (5,6 l/100 km, contre 5,3), mais conserve son excellent niveau d’accélération. VW annonce 139 et 147 gr/km respectivement pour les boîtes manuelle et DSG.
Sonorité travaillée
Oublié, le temps où les diesels claquaient et vibraient de toutes parts ! Dotée de la rampe commune d’injection, ce nouveau TDI se montre nettement plus discret que son prédécesseur à injecteurs-pompes. De plus, VW a doté son modèle d’un générateur électromagnétique qui donne une tonalité sportive à la sonorité mécanique, en particulier à bas régimes.
Equipement
Les sièges sport ainsi que le volant à trois branches sont naturellement de série. Le volant, le levier de frein à main ainsi que le pommeau du sélecteur de vitesses sont recouverts d’un cuir contrasté par des surpiqûres gris clair, et non rouges comme sur la GTI. VW ajoute les 7 airbags (y compris, celui pour les genoux du conducteur), la climatisation automatique, l’ESP, le pack hiver et une radio évoluée.