Pour réduire les coûts, Volkswagen parle d’une « rationalisation des processus » et d’une « diminution des investissements annuels à concurrence de un milliard d’euros ».

Concernant le diesel

Volkswagen ne tient pas à réitérer ses erreurs et nous explique qu’il « a été décidé que les véhicules diesel commercialisés en Europe et aux États-Unis seraient, le plus rapidement possible, dotés exclusivement de moteurs bénéficiant des technologies SCR et AdBlue. » Soit, les systèmes les plus perfectionnés en matière de traitement des gaz d’échappement.

Plateforme MQB

La fameuse plateforme modulaire du groupe sera aménagée de manière à pouvoir accueillir des groupes motopropulseurs hybrides annonçant des autonomies sur le mode électrique pouvant atteindre 300 km. Une nouvelle plateforme (baptisée MEB) sera également spécifiquement développée pour tous les modèles électriques.

La future Phaeton

Volkswagen lève également un petit coin de voile sur la future Phaeton en annonçant qu’elle comprendra « un système de propulsion entièrement électrique qui permette de parcourir de longues distances, une connectivité et des systèmes d’assistance de la prochaine génération et un design à forte charge émotionnelle. »