VW s’apprête à inonder le marché américain de nouveautés ! Au premier rang desquelles, ce coupé, présenté en avant-première à Détroit et destiné au marché américain… Pour l’instant ? Racé, faisant même furieusement penser à l’Audi A5 sous certains angles, ce coupé a le cœur énergique, mais l’appétit mesuré !
Hybride !
Positionné à mi-chemin entre les Scirocco et Passat CC, ce coupé compact fait appel à la technologie hybride ! De quoi assurer des performances de haut niveau tout en mesurant l’appétit ! Marché américain oblige, le moteur thermique suralimenté carbure à l’essence et développe 150 chevaux. Il est associé dans son effort à un moteur électrique de 27 chevaux et à une boîte de vitesses DSG à double embrayage et sept rapports. VW annonce une vitesse de pointe de 227 km/h et un 0 à 100 km/h en 8,6 secondes. Quant à la consommation, VW communique des chiffres franchement flatteurs : 4,2 l/100 km et des émissions de 98 g/km !
De ce côté-ci de l’Atlantique
Dans un futur plus ou moins proche, le marché européen devrait voir débouler une version hybride du Touareg, ainsi qu’un modèle hybride et diesel.