Le modèle au top de la gamme VW s’offre un petit bonus. Désormais, le W12 développe 450 chevaux (331 kW) soit un gain de 30 chevaux ! Ce regain d’énergie est dû à des modifications internes au moteur. Des modifications dont VW ne fait pas mention dans son communiqué. Remarquons que la Phaeton se hisse au même niveau de puissance que le Touareg W12 Sport. Le constructeur de Wolfsburg précise aussi que le couple de la Phaeton W12 passe de 500 à 560 Nm et est disponible dès 2750 tr/min contre 3000 tr/min auparavant. 4Motion La limousine a des performances à la hauteur de la puissance du 6 litres à 12 cylindres en W à 48 soupapes. Elle ne dépassera pas les 250 km/h, limitée électroniquement. Le passage de 0 à 100 km/h s’effectue, quand même, en 6,1 secondes. La Phaeton est équipée, de série, de la transmission intégrale permanente 4Motion. Tout comme les petites sœurs V6 et V8 essence et V6 et V10 turbodiesel. Enfin, sachez qu’il existe une version à long empattement, digne de son rang de voiture de prestige. © Olivier Duquesne

Source : Volkswagen