Le fait que Volkswagen souhaite faire revivre le nom Scout (un modèle de la défunte marque International Harvester) en tant que marque 100% électrique n'est un secret pour personne. Le groupe nous avait d’ailleurs présenté quelques esquisses d'un SUV et d'un pick-up destinés à affronter les Rivian, Ford F-150 Lightning et autres tout-terrains électriques que l’on retrouve aux USA. Il restait évidemment la question de la production, à laquelle VW n’avait pas de réponse…
Foxconn ou Magna ?
En effet, selon le magazine allemand Automobilwoche, les Allemands sont en pourparlers avec le taïwanais Foxconn pour une production conjointe des modèles Scout. Foxconn s’est rendue célèbre en produisant des iPhones, mais aussi ses propres voitures électriques par l'intermédiaire de sa filière automobile Foxtron. Celle-ci avait d’ailleurs proposé un modèle capable de concurrencer la VW ID.3. Volkswagen déclare toutefois ne pas commenter les spéculations sur d'éventuels partenariats et Foxconn s'est également refusé à tout commentaire.
D’autres rumeurs annoncent un partenariat avec Magna Steyr qui construit des voitures pour différentes marques. Magna aimerait avoir une usine aux États-Unis et un partenariat avec VW serait le point de départ idéal ! Quel que soit le partenaire avec lequel Volkswagen finira par conclure un accord, l'entreprise souhaite commercialiser d'ici 2026, des Scout pick-up et SUV développés et construits aux États-Unis pour des clients américains.