Le Scout était un tout-terrain construit par International Harvester à partir de 1961 jusqu'à la disparition de la marque en 1985. Un nom que le géant allemand Volkswagen a racheté il y a peu dans le but de le faire renaître sous la forme de 4x4 et pick-up au look robuste, mais surtout à la motorisation 100 % électrique ! Des tout-terrains dont on devrait d’ailleurs déjà avoir un avant-goût cette année.

Un retour en vidéo pour Scout

Dans une vidéo publiée il y a à peine quelques jours sur YouTube, le géant allemand annonce en effet que le grand retour de la marque Scout se fera à l’été 2024 alors que ce dernier était initialement prévu pour 2026. Reste cependant à savoir ce que le constructeur présentera cet été. S’agira-t-il seulement d’un concept ou déjà d’un modèle pratiquement prêt à entrer en production ? Et parviendra-t-il seulement à faire de l’ombre aux Tesla Cybertruck, Ford F-150 Lightning et autre Rivian R1T ? La réponse dans quelques mois.

Par et pour les Américains uniquement ?

Une chose est cependant certaine, le Scout sera un tout-terrain fabriqué par et pour les Américains. Après avoir établi son siège en Virginie, la jeune marque vient en effet d’ouvrir un nouveau centre de développement dans le Michigan alors que la production de ses véhicules prendra place en Caroline du Sud. Il est donc peu probable que le Vieux Continent voit des Scouts débarquer sur ses côtes. Cela dit, si le Bronco a fini par atterrir en Europe, alors pourquoi pas un tout-terrain électrique aux dessous de Volkswagen ?

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?