Le T-Roc est devenu une voiture très importante pour Volkswagen. Ce SUV s’est déjà écoulé à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde… en seulement 4 ans de commercialisation ! Sacré succès. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, ce T-Roc évolue certes pour sa mi-carrière, mais peu.
Du LED en veux-tu en voilà
À l’extérieur, les changements sont principalement visibles au niveau des optiques. À LED de série, elles peuvent également embarquer la dernière technologie IQ.Light que l’on a déjà découverte sur d’autres modèles de la marque. Toujours en option, les feux de jour peuvent dorénavant se prolonger sur la calandre comme sur un grand nombre de véhicules de la gamme VW.
Des écrans, toujours des écrans
Les évolutions sont en revanche un peu plus marquées dans l’habitacle. La planche de bord a été retravaillée afin d’incorporer un grand écran central pouvant mesurer jusqu’à 9,2 pouces ! Le reste des améliorations est moins surprenant. Il n’y a plus le moindre bouton, mais des pavés à retour haptique, notamment au niveau de la climatisation et sur le volant.
Que serait un bon lifting sans son lot de mise à jour technologique ? La plus importante étant celle de l’IQ.Drive qui permet à la voiture de conduire pratiquement toute seule sur autoroute, et ce jusqu’à 210 km/h ! Pour les plus connectés d’entre vous, sachez que l’immense écran central peut maintenant afficher Android Auto ou Apple CarPlay sans avoir besoin de brancher le moindre câble.
Des diesel toujours au programme
Au moment de la commande, le futur propriétaire aura le choix entre un beau panel de motorisations essence et diesel évoluant de 110 à 190 ch. La boîte manuelle ou DSG entraine l’essieu avant ou, en option sur les plus gros blocs, les 4 roues. L’atypique dérivée cabriolet n’est quant à elle disponible qu’avec 2 motorisations : le 1.0 TSI de 110 ch ou le 1.5 TSI de 150 ch.
Au sommet du mont T-Roc, on retrouve toujours la version sportive R et son 4 cylindres de 300 ch équipée de série de la technologie 4Motion. Les prix belges du SUV compact ne sont pas encore connus, mais Volkswagen indique que les tarifs en Allemagne débutront à 23.495 € pour le T-Roc et 31.850 € pour le cabriolet.