Reconnu pour être le van de sa catégorie le plus vendu d'Allemagne, le Volkswagen Touran s'accorde un petit lifting après trois années de production. Avec un avant inspiré de l'EOS, des pare-chocs avant et arrière remodelés et des feux arrières revus, on reconnaît immédiatement le style actuel de Volkswagen. L'habitacle a subi lui aussi des petites modifications avec de nouvelles couleurs et de nouveaux matériaux. L'équipement progresse avec un ensemble radio/CD supportant les formats MP3 et ce, dès la version de base. Mais la réelle nouveauté réside dans le "Park Assist" proposé en option. Ce système, enclenché via un bouton pour peu que la vitesse soit inférieure à 30 km/h, détecte automatiquement toutes les places disponibles, que ce soit du côté gauche ou du côté droit de la route. Dès que la place idéale est localisée, le conducteur n'aura plus qu'à accélérer et freiner, la voiture s'occupant de tourner le volant. Le genre de gadget utile pour qui veut réussir son permis du premier coup ! Reste à tester cela pratiquement… Au niveau des motorisations, outre le 1.6 de 102 ch, les 1.4 TSI font leur apparition avec une puissance allant de 140 ch à 170 ch ! En diesel, c'est le bien connu 1.9 TDI 90 ch qui constitue l'offre de base ; des versions de 105 ch, 140 ch et 170 ch étant également disponibles. Autre nouveauté, la fabuleuse boîte DSG est maintenant disponible avec tous les moteurs développant au minimum105 ch.