Volvo vient de publier les tarifs de son futur modèle : la C30. Actuellement présente sur le stand Volvo au Mondial de Paris, cette petite Volvo se prédestine à de "jeunes célibataires ou couples, au style de vie citadin intense", dixit Volvo… De petite, elle n'en a pas vraiment la taille (4m25) mais plutôt la philosophie… C'est là un joli coup de crayon de la part des designers de la firme suédoise : un avant typiquement Volvo avec des traits assez anguleux, une ligne de toit effilée et un arrière tronqué et puissant… L'intérieur séduit également, grâce à ses 4 sièges séparés, une ergonomie que l'on suppose parfaite (en digne Volvo) et une console centrale au style léger et aérien. Volvo propose 4 moteurs essence et 3 en diesel. En essence on retrouve un 1.6 de 100 chevaux (18.950 €), un 1.8 de 125 chevaux (20.500 €), un 2.0 de 145 chevaux (22.000 €) et enfin, la version phare de la gamme, la T5, équipée du bien connu 5 cylindres suralimenté de 220 chevaux (30.950 €), moteur également repris sur la Ford Focus ST. En diesel, on retrouve le 1.6D, développé chez PSA, dans sa version 110 chevaux (21.250 €), un 2.0 D de 136 chevaux (22.750 €) et une version équipée d'un diesel Volvo, la D5 (5cylindres, 163 chevaux) affichée à 25.600 €. Voilà qui la positionne aux niveaux de ses deux concurrentes germaniques, l'Audi A3 et la BMW série 1. La production débutera fin 2006. Volvo prévoit d'en vendre 65.000 exemplaires par an, dont 75% iraient à des européens.