Suivant une tradition longue de 20 ans, la Classe S s'est emparée de la transmission à 4 roues motrices. En 2005, les modèles Classe S à transmission intégrale représentaient environ 18% du total des ventes de ce modèle. C'est dire l'importance de cette variante… Les premiers modèles concernés sont les S 500 et S 450. Ces deux moteurs V8 essence, développant pour rappel 388 et 340 chevaux, sont déjà disponibles à la vente. La S 320 CDI bénéficiera elle aussi de cette transmission, mais en décembre de cette année seulement. Histoire de combiner l'économie du diesel à la sécurité des 4 roues motrices. Quant à la version S 350, elle en profitera également, mais pas avant mi-2007. La répartition permanente de la puissance entre les essieux avant et arrière présente un ratio de 45:55. L'augmentation de poids résultant de cette transmission se chiffre entre 66 et 70 kilos, suivant les versions. Les consommations sont logiquement en hausse, mais de manière raisonnable. Mercedes annonce une sur-consommation de 0,4 l, quelque soit la version.