La P1800 est de retour ! Volvo nous indique ses futures directions stylistiques au moyen de ce concept, au parfum de nostlagie. Un coupé lisse et élégant que l’on verrait bien dans la gamme du constructeur suédois !
La XC90 lui ressemblera !
Thomas Ingenlath, le nouveau Senior Vice-président Design de Volvo Car Group, nous précise : « Bien que la prochaine XC90 soit un type de voiture complètement différent, vous reconnaîtrez immédiatement le lien lorsqu’elle sera dévoilée l’année prochaine. » L’inspiration ? La calandre flottante, les phares avec LED diurnes en forme de T et des surfaces lisses et débarrassées de toute fioriture. L’élégance suédoise !
Une grande tablette
Dans l’habitacle, le système multimédia se présente sous la forme d’un grand écran tactile au format portrait. Thomas Ingenlath reprend : « Nous apportons la connectivité à nos voitures pour les rendre à la fois plus agréables à l’usage et plus sûres ». Pourquoi plus sûres ? Car Volvo ambitionne la conduite complètement autonome avec, dans un premier temps, une direction autonome dès 2014, avant de proposer des véhicules à technologies entièrement autonomes à l’horizon 2020.
Plug-In Hybrid
Sous le capot, Volvo abandonne les traditionnels 5 cylindres en ligne. En lieu et place, on retrouve un 4 cylindres turbo et compresseur, associé à un moteur électrique sur le train arrière. Les caractéristiques de puissance et de couple sont dignes d’un V8 : 400 chevaux et 600 Nm !