Petit à petit, Volvo sème des indices avant la présentation officielle de son EX90 prévue pour le 9 novembre. Après avoir découvert sa dénomination officielle ainsi que la présence d’un système de charge bidirectionnel, Volvo présente désormais le design de sa planche de bord. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle sera minimaliste…
Moins, est-ce vraiment mieux ?
La pièce de résistance de cet intérieur n’est autre que l’imposant écran central installé en position verticale. Son système fonctionnant sous la dernière itération d’Android Automotive inclura l’ensemble des commandes du véhicule, de la musique à la navigation en passant par la climatisation. Volvo fait visiblement la chasse aux boutons, un choix que certains regrettent déjà…
L’EX90 pourra conduire à votre place !
Un second panel horizontal et minimaliste sera installé devant le conducteur pour afficher l’essentiel des informations nécessaires à la conduite. Plus surprenant en revanche, le volant semble dépourvu de touches physiques à l’exception de boutons pour passer en mode de conduite assistée. Volvo annonce justement que ce dernier sera très avancé. L’EX90 sera même déjà équipé des composants nécessaires à la conduite autonome !