D’ordinaire, lorsqu’un concept-car est présenté, le constructeur insiste sur les lignes étudiées de la carrosserie, sur le potentiel écologique du véhicule, voire sur ses nouveaux éléments de sécurité. Volvo enfreint ces règles traditionnelles pour nous présenter son nouveau concept sous un angle pour le moins particulier : la console centrale !
Cristal
Ce concept de Volvo S60 sera dévoilé au salon de Détroit en janvier prochain. Si ses lignes ne nous sont pas encore connues, pas plus que ses motorisations, nous savons que le concept présente donc une console centrale aérienne coupant l’habitacle en deux. Réalisée en collaboration avec le renommé verrier suédois Orrefors, elle est entièrement assemblée à la main. Le cristal qui la compose ne la rend pas spécialement légère ni... bon marché ! Voilà les raisons qui expliquent que ce matériau ne sera pas introduit sur le modèle de série. En revanche, il n’est pas exclu que le constructeur suédois fasse appel au cristal pour des séries très limitées !
La S60, un coupé berline ?
Cette console centrale empêche tout passager central arrière, ce qui fait de ce concept, un véhicule 4 places, comme il est actuellement de mode sur les coupés berlines qui fleurissent un peu partout... Wait and see...